Actualités

Actualités de l'entreprise BPS
Besoin d’un acompte ?
bps intérim  |  19 Mai 2022

Vous avez besoin d’argent avant de recevoir votre salaire le 10 ou 12 de chaque mois ? Pensez à la solution de l’acompte !

Qu’est-ce qu’un acompte ?

Un acompte correspond au versement d’une partie d’un salaire dû avant la fin du mois. L’article L3242-1 du code du travail autorise en effet depuis le 1er mai 2008, chaque salarié intérimaire à prétendre au versement d’un acompte. Ces derniers peuvent être amenés à faire une demande d'acompte afin de pallier à des difficultés financières ou une situation personnelle qui exige que tout ou partie de leur rémunération soit versée avant l'émission du bulletin de paie.

L’acompte sur salaire est versé en cours de mission. Le montant de l’acompte correspond au maximum à 80% de votre salaire net (y compris les montants versés au titre du chômage partiel).

Comment demander un acompte ?

Vous pouvez demander un acompte par semaine chez BPS Intérim, sur des heures de travail déjà effectuées (à contrario de l’avance sur salaire qui concerne un travail pas encore effectué).

Dès lors que vos relevés d’activités hebdomadaires (RH) sont saisies, vous pouvez demander un acompte sur salaire via votre agence d’intérim qui vous expliquera les modalités. Vous pouvez également le faire via notre application mobile MyBPS sur laquelle vous avez une visibilité sur le montant que vous pouvez demander en acompte.

Quand est-ce que les demandes sont traitées ?

Chez BPS, toutes les demandes sont traitées les mercredis. Il vous faut donc faire votre demande mardi au plus tard. Le règlement de votre acompte sera réalisé par virement chaque mercredi et sera visible sur votre compte bancaire le jeudi ou le vendredi suivant, selon votre banque.

Déposez votre CV

Formulaire
Fichiers .doc, .pdf, 500ko maximum
Déposez votre candidature. Si vos compétences correspondent à l'une de nos opportunités de poste, nous vous contacterons dans les meilleurs délais.